Taguée pour un sympathique méli-mélo

Publié le par MéLi-MéLô

C'est Latite06 qui m'a tagué. J'ai cru que je n'allais pas y arriver, mais je suis surprise, car finalement,c 'est venu quand même assez vite.

Merci à toi Ismérie pour ce joli tag dans lequel je me suis plongée avec plaisir, tout compte fait !

 

10 Livres pour m’attirer :

 

- Les petites fées de New-York - Martin Millar >>>> Achat du jour, j'ai vraiment hâte de le lire, mais j'en ai 3 à lire avant celui-ci  Je vous invite fortement à aller chercher le résumé pour lequel j'ai eu un coup de coeur et les quelques avis lus çi et là font l'unanimité.

- Le passage de la nuit - Haruki Murakami >>>> Achat récent, pas encore lu, mais quelque chose me dit que je vais adorer l'univers d'Haruki Murakami. Coup de coeur "auteur" jamais lu ! (sisi, ça arrive, la preuve ! Rassurez -moi et dîtes moi que vous aussi, ça vous est déjà arrivé )

- Des ambitieux - Isabelle Siac >>>> Achat du jour. La couverture est magnfique, le résumé intriguant. J'espère avoir fait un bon investissement.

- L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet - Reif Larsen >>>> Achat du jour. Vu sur BOB, et très envie de le lire. Voyage initiatique au travers d'un enfant surdoué.

- Cadres noirs - Pierre Lemaitre >>>> Lu et adoré. Ma critique >>> Ici.

- Le treizième conte - Diane Setterfield >>>> Lu et adoré. Pas rédigé de critique, car je ne le faisais pas à l'époque. Mais beau souvenir.

- Shining - Stephen King >>>> Mon tout premier King. Depuis, j'en ai lu beaucoup. Inutile donc de vous dire que j'apprécie cet auteur, mais je ne sais pas ce que ça donnerait si j'en lisais un maintenant. Il faut que je lise un King au moins avant la fin de l'année !

- La solitude des nombres premiers - Paolo Giordano >>>> Coup de coeur "résumé". C'est affreux, car là, je me rends compte que je n'aurai pas assez d'une vie pour lire tout ce que je souhaiterai.... Il faut donc que je m'organise et que j'arrête d'acheter ! Sinon, je vais finir déprimée pour de bon !

- De grandes espérances - Charles Dickens >>>> Envie de découvrir cet auteur à travers ce roman. Mais je ne lirai pas avant un bon moment je pense, maintenant que je me suis résolu à ne plus acheter de livres avant d'avoir fini ceux que je possèdent !

- Les heures souterraines - Delphine de Vigan >>>> Déjà lu No et moi du même auteur. Et eu un coup de coeur "résumé" pour ce nouveau roman. J'attends patiemment qu'il sorte en poche.

 

9 séries de livres ( 3 tomes ou +) pour m’envouter :

 

- Le fléau - Stephen King >>>> J'ai adoré ces 3 tomes (Moi, j'ai lu l'édition "J'ai lu" avec 2 tomes malheureusement en rupture d'édition) avec quand même une nette préférence pour la première moitié. Mais globalement, un très bon souvenir de lecture !

- La grammaire est une chanson douce (et les 2 qui suivent) - Erik Orsenna >>>> Parce que j'aime les mots, j'aime la langue française, que ces livres ont l'air tout doux, que j'aime la simplicité des titres, et que le premier se trouve dans ma PAL 

- 16 lunes -  Kami Garcia & Margareth Stohl >>>> Je n'ai lu que le premier tome de cette nouveauté jeunesse (La suite est attendue pour Novembre 2010) et j'ai passé un bon moment. Mon avis >>> Ici. J'espère que la suite me plaira aussi. Mais l'appréciation d'un livre fluctue beaucoup avec mon état d'esprit du moment. On verra.

- Morsure - Capture... - Kelley Armstrong >>>> Je n'ai lu que le premier (Morsure) Mon avis >>> Ici.

- Magyk - Angie Sage >>>> Parce que j'ai le 1er tome dans ma PAL (c'est affreux, je craque souvent sur les jolies couvertures !) et je ne sais pas si ça va me plaire, car ça reste du jeunesse.

- Tara Duncan - Sophie Audouin-Mamikonian >>>> Envie de découvrir, et on m'a gentillement offert le premier tome ! Yapluka !

- Harry Potter - J.K Rowling >>>> Parce que tout le monde en a entendu parler, et que j'ai lu les 3 premiers tomes. Ca reste de la llittérature jeunesse, mais comme je suis curieuse, j'ai envie de lire la suite, même si je ne suis pas super fan.

- La saga des sorcières - Anne Rice >>>> Parce que j'ai bien envie de lire le premier tome pour savoir de quoi il retourne !

- Les bannis et les proscrits - James Clemens >>>> Parce que j'en ai tellement entendu parler sur la blogosphère que j'ai envie de savoir quoi, et parce qu'on m'a offert le 1er tome pour mon anniversaire dans le cadre du Swap'anniv !

 

8 films pour me comprendre : (Oups, je me rend compte que j'ai fait ma séquence nostalgie, et c'est venu tout seul !)

  

- Little Miss Sunshine >>>> Parce que je l'ai vu récemment, et que ce petit road movie est une jolie découverte.

- La chèvre >>>> Parce que je l'ai vu un nombre incalculable de fois quand j'étais plus jeune (avec Pierre Richard et Gérard Depardieu, of course)

- La haine >>>> Vous vous souvenez de ce film en noir et blanc des années 90 ? Et bien c'était mon film de chevet. Quand je tombe dessus maintenant, je le regarde avec énormément de nostalgie.

- La vie rêvée des anges >>>> Parce qu'à une époque de ma vie, il m'a énormément marqué.

- Le péril jeune >>>> Idem que La vie rêvée des anges. Et parce que je suis tombée amoureuse de Romain Duris depuis que j'ai vu ce film au ciné avec ma maman dans les années 90.

- Aladdin (Walt Disney) >>>> Parce que je l'avais en cassette vidéo car je l'adorais. (Et mes parents n'étaient pourtant pas vraiment d'accord pour que je reste devant les dessins-animés )

- Rox et Rouky (Walt Disney) >>>> Parce que ce fut l'un de mes premiers Disney, et qu'il m'a marqué à vie.

- Le Grand Bleu >>>> Parce que je le connais par coeur et que j'ai emprunté les CD de la bande originale à mon oncle il y a plus de 15 ans, et que je ne lui ai jamais rendu (je crois qu'il ne s'en souvient plus )

 

7 séries pour me connaître : Je ne suis pas du tout "séries". Quand ça passe, je regarde celles qui me plaisent, quand ça passe plus, tant pis ! J'ai eu du mal pour cette question !

  

- Desperate Housewives >>>> Parce que j'ai bien accroché, que cette série me fait vraiment rire. Néanmoins, je suis moins enthousiaste qu'au début (effet de découverte, sans doute)

- Vampire Diaries >>>> Parce que je l'ai découverte il y a peu, et que ça me plaît. Néanmoins, j'ai décroché, c'est dommage, mais j'espère la reprendre au plus vite.

- Greys' Anatomy >>>> Parce qu'elle me fait sourire et pleurer.

- Lost >>>> Parce que quand c'est passé sur une grande chaîne nationale, j'avais hâte de la retrouver chaque semaine. Mais depuis qu'ils ne la diffuse plus, et bien tant pis !

- Les 4400 >>>> Idem que Lost, et que même que j'ai acheté les 2 premières saisons en DVD. Mais depuis que ça ne passe plus, tant pis !

- Sauvés par le gong (des années 90) >>>> Vous vous souvenez ? J'adorais quand j'étais au début de l'adolescence. Quelle honte !

- Ma sorcière bien-aimée >>>> Je regardais parce que c'était une série culte. J'aimais bof car je trouvais que ça faisait trop vieux ! Et j'étais plutôt terre à terre comme fille, alors une sorcière qui fait bouger son nez.....

 

6 acteurs/actrices pour m’émerveiller : J'ai toujours eu beaucoup de mal à répondre quand on me posait cette question. Sans doute parce que ça ne m'interesse pas.

  

- Romain Duris >>>> découvert dans Le péril jeune. J'aime la sensibilité qui se dégage de lui, et son sourire si chaleureux.

- Jean Réno >>>> Parce que j'ai aimé Léon - Nikita (même si on le voit peu dans celui-là) - Le Grand Bleu. Un grand acteur mais je ne l'ai pas vu dans les films plus récents.

- Johnny Depp >>>> Parce qu'à chaque fois que je l'ai vu dans un film, il m'a scotché. Et que c'est un personnage qui me fait rêver.

- Sophie Marceau >>>> Parce que j'aurai pu mettre La Boum dans la question plus haut puisque je l'ai vu un nombre incalculable de fois étant ado.

- Vincent Lindon >>>> J'aime bien sa simplicité, sa sobriété, sa gravité.

- Pierre Richard >>>> Parce que j'aimais beaucoup ses films étant plus jeune, et que ça me fait penser à mon père.


5 chansons pour chanter :  Il y en a tellement ! C'est trop difficile de faire un choix ! Donc à regret, je n'en donne que 5, car ce sont celles qui me sont passés par la tête. J'aurais préféré 9 chansons pour chanter et 1 série télé pour ché pas quoi ! (c'est le jeu, ma pauv' Lucette !)

 

- Dans les nuages - Tryo >>>> Parce que je connais ce groupe par coeur.

- Ma vie en l'air - Jeanne Cheral >>>> Parce que c'est mon amie de toujours qui me l'a fait connaître, et que quand je l'écoute, je pense à elle.

- Tout doucement - Bibie >>>> Parce que j'adore cette chanson, même s'il paraît qu'elle est has been.

- Armsterdam (ou Au suivant) - Jacques Brel >>>> Brel est un grand et que ces deux chansons me font vibrer. (et oui !)

- L'agriculteur - Ridan >>>> Parce que j'aime énormément cet artiste, malgré que les nombreuses phrases répétées dans ses chansons m'agaçe (Ridan, t'abuse ! Arrête de répéter tout le temps la même phrase et ce sera juste parfait). Et aussi parce qu'il n'est pas très connu mais qu'il mérite de l'être.

 

4 pays pour rêver : Je précise qu'hélas je n'ai jamais voyagé (à part en Angleterre et en Allemagne en voyage scolaire) et que je n'ai jamais pris l'avion.

 

- Inde >>>> Parce que j'ai lu et vu La cité de la joie ainsi qu'Un indien malchanceux qui devint milliardaire, et que ça me plairait de visiter ce pays.

- Tibet >>>> Parce que j'admire le bouddhisme et les montagnes.

- Indonésie >>>> Parce que mes parents y sont allés et qu'il en ont rapporté de belles photos et de beaux films.

- Canada >>>> Parce que j'aime les vastes paysages et que la vie me paraît plus douce là-bas.

 

3 villes pour visiter :

- Londres >>>> Je veux connaître le Burger King !

- New-York >>>> Juste pour visiter, pas pour y vivre.

- Venise >>>> C'est romantique et pas trop loin (donc faisable) (Mais pas en avion........ Mamannnnnnnnnnn !)

 

2 mangas pour parler :  

Je ne lis pas de mangas. J'ai essayé, mais ce n'est définitivement pas pour moi.

Mais pour jouer le jeu :

-Dragon Ball Z

- Nana

 

 

1 réalisateur pour m'attendrir :

Celui qui a fait Little Miss Sunshine (attendez, je cherche) >>>> Ils sont deux : Jonathan Dayton, Valerie Faris. Parce que j'ai vu ce film recemment, et que j'avoue que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine (Peut-être que ça ne m'interesse pas tellement non plus). Ben on peut pas tout faire non plus dans la vie ! Livres, films, séries, boulot, métro, dodo, chouchou, loulou,...............

 

**************************************************

 

Je tague à mon tour quelques personnes. Vous n'êtes pas obligés d'être aussi précis que moi et de mettre des commentaires à chaque titre. D'ailleurs, vous êtes même libres de le réaliser ou non ;-)


Je serais tout de même curieuse de connaître les réponses de : Amandine, Betty, Cacahuète, Fafa, Herisson, Isa, Laure, Le mammouth à livres, Liyah, Mya, Myrddin, Nodrey, Sophie des bonheurs, Val, Véro, et de tout le monde en fait *réfléchis* Donc, si ca vous dit, écrivez un petit commentaire à la suite de cet article :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je viens de le trouver sur le blog de Folfaerie et du coup, j'y ai répondu. Nous avons quelques points communs, notamment dans les acteurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, je vais aller voir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, pas mal. Surtout vu que c'était gratuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça y'est ! avec beaucoup de retard, j'ai enfin mis en ligne mes réponses à ce tag ! et même si ce n'était pas toujours évident de répondre à certaines, j'ai pris un grand plaisir à le faire ! merci<br /> miss ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non, il n'y a pas de retard. Chacun son rythme, chacun fait ce qu'il peut quand il peut !<br /> <br /> <br /> Contente que tu y ai pris plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca y est Melo, j'ai publie le tag ! Merci beaucoup d'avoir pense a moi j'ai pris du plaisir en le faisant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais aller voir tous vos tags ;)<br /> <br /> <br /> Pas de quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà voilà j'ai enfin fini de répondre à ton tag. Ce n'était pas une mince à faire :o)<br /> Vivement le prochain lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu :)))<br /> <br /> <br /> <br />