Terminus Elicius - Karine Giebel

Publié le par MéLi-MélO

9782266180757.jpg

Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence : un regard, enfin, du capitaine Esposito ? La résolution, peut-être, de cette affaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne ?

"Vous êtes si belle, Jeanne. Si touchante et si belle." Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer…

 

A force d'entendre des éloges sur Karine Giebel, j'ai succombé en entamant ce tout petit livre (mieux vaut commencer comme ça) de 249 pages.

Alors ça fait déjà quelques semaines que je l'ai terminé, et j'ai des difficultés à me remettre dans le bain... Mais je peux déjà dire que je me suis ennuyée au début, mais que l'intrigue a fini par faire décoller mon intérêt.

L'ambiance également m'a semblé étrange, m'a mise un peu mal à l'aise.

Jeanne, l'héroïne, m'a fortement agaçé, et ce, tout du long, mais on finit par comprendre pourquoi elle est si agaçante... J'avais envie de la réveiller, de lui dire d'arrêter de se plaindre et d'ouvrir les yeux, et me suis sentie frustrée qu'elle soit si cruche. Et pourtant, je l'ai trouvé touchante aussi...

 

La fin est floue... Je ne suis pas sûre de l'avoir bien comprise.. Plusieurs possibilités s'ouvrent à nous. Et je serais curieuse de savoir comment ceux qui l'ont lu ont compris cette fin.

 

En bref, je suis contente de l'avoir terminé et d'avoir pu passer à autre chose. Rien que de remettre le nez dans le livre me provoque un sentiment de malaise. Donc je ne préfère pas pousser plus loin l'analyse.

 

J'aimerais quand même découvrir d'autre oeuvres de Karine Giebel, avec notamment Meurtres pour rédemption, qui est en tirage épuisé. J'ai cru comprendre qu'il allait être réédité, mais quand ??!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> particulier comme ambiance c'est vrai mais tres prenant.la fin? Pour moi aussi elle est floue ..j'ai compris qu'elle est internee et que le capitaine Esposito ,amoureux d'elle,lui rend visite<br /> regulierement,la rassure essayant de la tirer de la folie dans laquelle elle est tombee.Mais je peux me tromper...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Le livre Meurtres pour Rédemption va être réédité le 20 août prochain, en gros caractères...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca ne me tente pas trop mais contente de lire à nouvau tes billets !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente de vous retrouver aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ah oui j'ai du le dire déjà 125 000 fois !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> LOL voui !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Moi je te conseille tous les livres de cet auteur ! j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais Isa, je sais !! :)))<br /> <br /> <br /> <br />