Les étranges soeurs Wilcox Tome 1 (Les Vampires de Londres) - Fabrice Colin

Publié le par MéLi-MélO

9782070625932.jpgLondres 1888.
Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ?

Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers sœurs Wilcox...


Me voici lançée dans la littérature jeunesse !... Il faut dire que les rayons regorgent de belles convertures et de résumés très alléchants. Et ce livre-ci ne fait pas exception à la règle.
L'histoire commence par le réveil des deux jeunes soeurs dans ce qui ce qui se révèle être des cercueils, enterrés dans un cimetière ! Que font-elles là ? Les souvenirs leur manquent mais elles vont bien vite retrouver leurs esprits pour tenter de lever le mystère...

C'est dans le Londres du XIXème siècle que les deux soeurs vont de rencontres innattendues, en rebondissements croustillants.
Ce que j'ai aimé ? L'atmosphère du Londres de 1888 fut un beau dépaysement temporel. C'est avec un oeil amusé qu'on voit s'y cotoyer des personnages comme Sherlock Holmes et son accolyte le Dr Watson, Dracula, Jack l'Eventreur et d'autres que je ne connais pas pour cause d'inculture !!
On rencontre aussi certains personnages fantastiques, tous bien décrits, et j'espère que ces univers seront un peu plus développés dans le prochain tome ! (Petite frustration quant à l'apparation furtive de la petite fée...)

Malgré tout, passé la dernière page, bien des mystères restent en suspens !
Souvent, les premiers tomes plantent le décor, et je me demande ce que nous réserve la suite, qui, à ce que j'ai lu, paraîtra au printemps prochain.
Je ne sais pas si je lirais la série en entier car même si ce fut une lecture agréable, j'ai eu parfois l'impression d'avoir "passé l'âge" dans le sens où c'est un peu trop "gentillet" et où j'ai trouvé certaines intrigues un peu trop prévisibles.
C'est juste une impression personnelle car je trouve que cette série a du potentiel. D'ailleurs, je me suis suprise plusieurs fois à imaginer ce roman adapté au ciné, et je suis persuadée qu'il peut faire un film magnifique !!
Bref... A suivre...

Ahaaaah, je viens de tomber sur un lien Dailymotion, où il est annoncé que les 2 prochains tomes vont monter en intensité ! Affaire à suivre, donc... Cliquez ICI pour plus d'infos !

En savoir plus sur l'auteur ?

Fabrice Colin naît en 1972, en région parisienne. Il travaille pour un magazine puis pour un éditeur de jeux de rôles. Il devient ensuite rédacteur d'un magazine de jeux vidéo tout en commençant à écrire. Auteur de romans pour adultes comme pour la jeunesse (Les enfants de la lune, Camelot, La Malédiction d'Old Hauen...), récompensés par de nombreux prix (Grand Prix de l'Imaginaire, Les Incorruptibles, prix Auchan...), il écrit également des scénarios de bandes dessi­nées et des pièces radiophoniques pour France Culture. Marié et père de deux enfants, Fabrice Colin vit à Paris.
Cliquez ici pour visiter son blog.

Publié dans Littérature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Un gros coup de coeur pour cette lecture!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu m'en vois ravie ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui c'est vraiment frustrant. En général quand ça me fait ça c'est que ce livre ne me plait pas, mais là bizarrement je ne peux pas dire ça. Il a tout pour me plaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai du mal à le lire, et pourtant je trouve que ça se lit tout seul, les personnages me plaisent, l'histoire est intéressante, mais va savoir pourquoi, passé un chapitre je décroche complètement.<br /> Je pense que ce n'est juste pas le bon moment, je reprendrai ce livre dès mon retour de vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca arrive. Il ne faut pas se forcer. Ca m'arrive régulièrement et ça me frustre d'ailleurs !<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai adoré ce livre^^<br /> Mais au début, j'ai eu du mal à me faire au style. Après ça a coulé tout seul et j'attends la suite avec impatience.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'ai eu un peu de mal par moments (mais pas trop par rapport au style) et je pense que c'est parce-que je ne lis pas beaucoup de littérature jeunesse et<br /> fantastique. Mais ce premier tome a du potentiel et j'ai hâte de connaître la suite, et surtout de savoir s'il va être adapté au ciné !<br /> <br /> Merci de ton passage Pauline ;)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ok, pas de soucis ;)<br /> <br /> <br />
Répondre