Mentir, c'est pas beau

Publié le par MéLi-MélO

mensonge-56267.jpg


MyaRosa m'a tagué le mois dernier déjà ! Et je m'excuse pour mon enormissime retard  . C'est mon tout premier tag, et c'est sympa je trouve pour mieux se connaître les uns les autres.

J'ai donc énoncé 7 affirmations, dans lesquelles s'est glissé un mensonge... Il paraît d'ailleurs que tout un chacun ment plusieurs fois par jour, les hommes plus que les femmes (C'est pas un scoop, ça !).
Saurez-vous démêler le faux du vrai ? A vous de jouer ! 


1 - Quand je vais à la montagne en hiver, je dévale les pistes noires
VRAI ! Alors une petite explication s'impose :) Mes parents m'ont fait grimpé sur des skis dès mon plus jeune âge, et j'ADORE le ski ! Une véritable passion. J'ai même passé mon stage d'approfondissement du BAFA dans cette discipline. Mais voilà, depuis que j'ai pris beaucoup beaucoup de poids en très peu de temps, je n'y vais plus :( Je me vois mal dévaler les pistes et puis ma combinaison ne me sied plus !). Quand je dis que je dévale, je n'y vais pas tout schuss hein ! La prudence est de mise bien sûr ! Pas comme mon frère qui n'a pas froid aux yeux. Je vous avoue tout de même que je préfère me balader tranquillement sur les pistes moins difficiles, mais je les descend quand même ces noires !
J'ai vraiment hâte de perdre tous ces kilos pour pouvoir remonter sur des skis...


2 - J’ai fait de la plongée sous-marine
VRAI ! Et ce fut une superbe expérience en mer. Malheureusement, j'ai un problème pour pincer mes oreilles, et je ne préfère pas m'y risquer une nouvelle fois. Mais c'est magique. Le ski tout là-haut, et la plongée tout en bas, voilà 2 sports qui j'affectionne particulèrement. 


3 - J’adore la salade de tomates

VRAI ! Huuum elle est piège cette question, hein ! J'adore les tomates sous toutes leur formes. Et j'ai eu l'idée de cette affirmation car j'ai une amie qui déteste les tomates. Et... Je ne pensais pas que c'était possible, ça ! C'est bon les tomates, non ?? (J'en ai toujours chez moi)


4 - J’ai peur des fourmis

VRAI ! J'ai peur de TOUS les insectes ! Brrrrr ! Des petites choses avec plein de pattes qui courent vite.. Rien que de l'ecrire, ça me herisse le poil. Si c'est comme ça avec les fourmis, imaginez les arraignées !! Je pense que les fourmis, ça vient de mon enfance, où elles élisaient domicile chaque été dans la cuisine et dans la salle de bains en colonies ! Haaaa ! Prendre un bain avec des fourmis partout, huuum...
Et je ne PEUX PAS ecraser un seul insecte, c'est plus fort que moi, ça me répugne.
Pourtant, je pars souvent en camping sous la tente, contradictoire, hein ?! Mais j'ai la chance d'avoir l'homme de la maison qui fait la chasse pour moi.


5 - Mes 2 boissons chaudes préférées sont le café et le lait

FAUX ! Bravo Marie ! Tu es perspicace ! J'ADORE le café ! Le matin, c'est la seule chose qui passe, d'ailleurs. Mais.... J'ai horreur du lait ! Ca me donne la nausée. Pourtant, c'est bizarre.. J'en buvais bien du lait quand j'étais petiote ! J'essaye parfois de boire un chocolat chaud, car je reconnais que ça doit être agréable. Mais rien à faire... Ca ne passe pas ! C'est la forme liquide qui me gêne, car je mange du fromage et des yaourts. Allez savoir pourquoi !


6 - Je fume un paquet de cigarettes par jour, et mon homme n’a jamais fumé

VRAI ! J'ai honte ! Bon, c'est un paquet max. Car la semaine au boulot, c'est moins bien sûr. Il faut absolument que je me sevre de cette addiction qui tue ! Je fume depuis... 14 ans. Et j'en ai 28. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à arrêter. Il faut que je prenne les choses en main et que j'aille voir un tabacologue :( J'ai peur du cancer, et je donnerais cher pour n'avoir jamais touché à cette chose.
Je suis etonnée que personne n'ait choisi cette affirmation ! Ca se sent tellement que je fume ? :(


7 - J’ai discuté le mois dernier avec une parente de Valéry Giscard d’Estaing
VRAI ! Ca c'est de par mon boulot. Je vois tout un tas de gens toute la journée, et un jour je regarde le nom de famille d'une femme d'une soixantaine d'année : Giscard d'Estaing. Je me dis tiens ! C'est rigolo ! Puis je demande à la dame si elle a un lien de parenté avec notre ancien président, et elle me répond oui. Je reconnais qu'elle a très bien pu me mentir, mais il est pas commun ce nom de famille quand même ! J'ai discuté un peu avec elle, sans pousser plus loin dans l'indiscrétion, et puis voilà. Dîtes, elle a peut-être connu Lady Diana ?! :D


Oups, j'ai oublié de préciser qui seront les victimes de ce tag.... Hin hin hiiiin...... Je vais rajouter un truc à faire dans la liste de Cacahuète, Véro, Laure, et notre mammouth national !
Bon, ce n'est pas une obligation non plus, ne vous cassez pas la tête ! ;)


mensonge

Commenter cet article

Eiram 03/01/2010 22:40


Frorum, je suis impayable ! mdr


Eiram 03/01/2010 22:38


Youpi !!! Je suis un crack ;)
Waouh, les piste noire, la dernière et seule fois où j'ai chaussé des skis (en classe de neige) je me suis vautrée sur une voiture...
Pour les cigarettes je crois que tu en as parlé à un moment sur le frorum et les tomates j'adore ! (comme toute demi-italienne qui se respecte ) ;)


MéLi-MélO 16/01/2010 10:43


LOL Pas de bol pour la voiture


MyaRosa 03/01/2010 14:43


Ouf, on est sauvé alors! :)


MyaRosa 03/01/2010 14:34


Bon, en fait je n'avais pas fini de raconter ma vie... :)


MéLi-MélO 03/01/2010 14:35


Hihi ! Mais j'aime bien moi quand tu racontes ta vie !!


MyaRosa 03/01/2010 14:33


Et bien chapeau! Moi je n'ai jamais skié... enfin si, une fois mais c'était du ski de fond en classe de neige en Auvergne en CM2! Ca a d'ailleurs été ma première visite en Auvergne, et la seule
jusqu'à mes 19ans... qui aurait cru que je finirai pas m'y installer?! Hum... fin du je-raconte-ma-life. :)

Moi j'aime les tomates depuis de temps, mais seulement cuites! J'adore les légumes cuits mais j'ai horreur des crudités!