Sablés gentils escargots - La recette d'Amandine !

Publié le par MéLi-MéLô

 

PDB3-37139.jpg

 

Il y a un petit moment maintenant, que j'ai réalisé la recette des sablés gentils escargots vus chez Amandine (vous pouvez cliquer ici pour attérir sur son article). Il faut dire que j'aime plutôt bien tout ce qui est sablé, et à voir la photo d'Amandine, je ne pouvais qu'avoir envie de l'expérimenter.

 

Oui mais voilà, je ne m'étais jamais essayée à ce genre de patisserie. Je me lançais donc avec une certaine appréhension.

De plus, je ne possède pas ce que toute bonne patissière se doit d'avoir dans son placard : je nomme le rouleau à patisserie ! Mais c'est sans compter sur la demoiselle qui m'a dit ne pas en posséder non plus (Haaaaan ! j'y crois pas !) et qu'elle utilisait un grand verre à eau recouvert de film alimentaire !

 petrisseur

Me voilà donc rassurée, tous les ingrédients sur la table et j'me lance !

 

Le but était donc de mélanger tous les ingrédients, et de faire deux boules de pâte : Une avec le cacao, et une avec la vanille. Jusque-là, pas de soucis ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis la main à la pâte, d'ailleurs.

Hop, je mets tout ça au frigo car il faut que ça refroidisse.

Ensuite, il faut étaler les deux pâtes, les superposer, et les rouler ensemble.

Et c'est là que ca coince ! lol

Une fois étalées, impossible de les superposer. Ca s'effritait complètement. Grrrrr mais je ne me laisse pas abattre, et me voilà à refaire les boules, à rajouter de l'eau, à les remettre au frigo......

J'ai finalement, non sans mal, réussi à les rouler. Mais c'était vraiment la catastrophe ! On m'aurait filmé que ça en aurait fait un bon sketche !

Par contre, impossible d'avoir l'épaisseur que je souhaitais. J'ai tellement eu de mal à les superposer, que j'ai dû les faire plus épais que ce que je voulais. Les voici en train de cuire :

P1020320.JPG

 

Verdict du chef : Je les ai d'abord touchés : Ils étaient super durs... Puis je les ai goûtés, arffffff : j'ai pas pu les manger. J'ai juste mangé un bout. C'était tout farineux : un véritable étouffe-chrétien ! Peu de goûts, pas assez sucrés, très compacts.  Bref, une véritable catastrophe !

Bizarrement, l'hom, après avoir dit, je cite "c'est vrai, ils sont pas terribles",  les as tous mangés par la suite en disant "si en fait, ils sont bons, faut que tu en refasse" !!!

Mais moi, je l'avoue, j'ai pas pu.

Dis, Amandine, c'est quoi ton secret ??

P1020326


 

Bon, ils sont plutôt jolis, non ? (Moins que ceux d'Amandine ! Je m'inviterais bien à sa table, d'ailleurs )

 

En revanche, j'ai expérimenté deux fois sa recette de muffins. Et voilà le résultat :


P1020395.JPG


Un vrai régal ! surtout à la sortie du four, quand ils sont encore un peu tièdes. (J'ai fait moit/moit chocolat noir et pralinoise).


Je vous invite fortement d'ailleurs, à aller visiter son blog (dont j'ai mis le lien plus haut), si vous cherchez des recettes savoureuses de patisseries !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Alors je suis en très très bonne santé! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohh mais non, n'hésite pas, c'est vraiment simplissime! Je l'ai fait une dizaine de fois déjà.. :s quoi? gourmande, moi?! :) euh...oui un peu.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waouuh ! une dizaine ?! Je ne m'attendais pas à autant.<br /> <br /> <br /> La gourmandise est un signe de bonne santé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Reconnu de suite ! je suis une grande fan ! Je le connais pas coeur ! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> Moi aussi je le connais par coeur :D mais ca ne me rajeunit pas tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rooo ben mince, ils sont superbes pourtant. Ca me donne bien faim en tout cas! Amandine a de chouettes recettes. j'en ai plusieurs à tester d'ailleurs. J'ai fait plusieurs fois les fondant coeur<br /> coulant et miiiiiiam, un succès fou à chaque fois! ;-) Biz Mélo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui le fondant au coeur coulant ! J'ai peur de le rater moi !<br /> <br /> <br /> Tu l'as fait combien de fois ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah mais ils sont jolis tes escargots! ça donne envie, surtout les muffins hummm je bave devant mon ordi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh mais faîtes attention aux court-circuits pauvres malheureuses !<br /> <br /> <br /> <br />