J'aime : Europe 1 le matin

Publié le par MéLi-MélO


h-3-1180576-1211881388.jpg
Le matin, mon radio-réveil sonne à 6h30, et je me réveille avec Europe 1, jusqu'à l'heure de mon départ à 8h30. Evidemment, je me presse de gagner ma voiture pour ne pas en rater une miette, mais ce que j'attends par dessus tout, c'est le petit billet humoristo-politique (La revue de presque) de Nicolas Canteloup de 8h45 à 9h environ. Comme je suis dans les bouchons à cette heure là, ça m'aide à prendre mon mal en patience, et les gens devant moi, s'ils regardent leur retroviseur ont la chance (ou pas, c'est selon) d'admirer mon sourire idiot.
Les imitations du gratin politique voire des stars du petit et grand écran sont toujours une réussite.
J'aime beaucoup aussi écouter
la douche froide de Guy Carlier. L'art de dire tout haut ce que certains pensent tout bas. Toujours grinçant mais tellement vrai ! Merci Monsieur Carlier !

Une bonne petite mise en jambe pour la dure journée de labeur qui nous attend tous à cette heure-ci !

Et puis bien sûr, il y a aussi le
Samedi Roumanoff, sauf que je fais souvent ma grosse larve à cette heure-là le week-end, mais quand je suis en forme, je ne m'en lasse pas !
 
J'écoute principalement cette radio le matin. On y retrouve Marc-Olivier Fogiel qui nous présente l'actualité de 6h (ou 6h30 ? Bah oui, j'emmerge moi à cette heure-ci !) à 9h30 avec sa co-animatrice, Julie.
Ensuite, hélas, je ne peux pas écouter Nagui sous peine de retard au boulot. (Héhé, j'en profite quand même quand les routes sont trop bouchées !).
C'est une radio vivante et dynamique (le matin en tout cas). Je ne dis pas que je ne m'en lasserais jamais, mais pour l'instant, ce mixage d'actualité, débat et humour me convient tout à fait surtout les jours où il est dur de se motiver ! 

je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessus pour avoir accès aux podcasts de l'emission.

Pourquoi un billet inutile comme celui-ci ? Parce que j'avais envie, c'est tout ! Et vous, pourquoi vous avez tout lu ?

Publié dans BlaBla

Commenter cet article

Sandy 29/01/2010 15:50


Bonjour,
J'arrive ici par l'intermédiaire du blog de Cacahuète et je trouve ton blog très chouette. En plus, je suis une incondtionnelle de Canteloup, que j'écoute sur RCI (Radio Caraïbe Internationnale, où
ils passent diverses chroniques de Europe 1 entre autre)
Je reviendrai régulièrement sur ton blog...
A bientôt, donc !


MéLi-MélO 12/02/2010 22:53


Merci Sandy, et pardon de ma réponse si tardive Il me semble être déjà passée sur ton
blog, tu es en Guadeloupe ? En tout cas, ça fait plaisir :)
Et Carlier, tu connais ?


MyaRosa 24/01/2010 01:39


Moi j'aime bien quand ça parle le matin, mais plutôt classique : météo, infos, horoscope et quelques blagues douteuses... par contre en sortant du boulot je suis comme vous, il me faut de la
musique et rien d'autre.


MéLi-MélO 26/01/2010 22:55


Je crois qu'en sortant du boulot, on a la tête tellement pleine de tout et n'importe quoi qu'il n'y a que ça qui passe... En tout cas, c'est mon cas !


Eiram 24/01/2010 00:37


Pareil que Isa, le matin il me faut de musique, mais j'ai bien aimé ton article il m'a (presque) fait changer d'avis ! ;)


MéLi-MélO 26/01/2010 22:56



Chouette Marie, j'en suis contente :D



valérie 23/01/2010 17:52


Je préfère aussi France Inter mais j'avoue que j'écoute souvent Europe 1 sur la case de MO Fogiel, qui est très bien. La chronique de carlier, j'aime aussi et cantloup me fait rire en général, même
si je ne suis pas trop "comiuqes". Par contre, je ne supporte pas la chronqie d'Anne Roumanof et le pire du pire côté animateur, c'est pour moi Morandini.


MéLi-MélO 23/01/2010 22:08


Morandini, je ne connais pas trop. A croire que je n'entends que ce que je veux entendre car il passe le matin aussi je crois ?
Je suis contente que Carlier soit apprécié !


Sophie 23/01/2010 14:59


Moi aussi 1O minutes de voiture c'est pour ça qu'il faut calculer pour tomber pile sur ma chronique préférée, la météo et les titres du journal, tout un art !!!


MéLi-MélO 23/01/2010 22:03


Oui 10 minutes, effectivement, c'est tout un art !