Happy Birthday to......me !!

Publié le par MéLi-MélO

Et oui, c'est pas tous les jours qu'on prend un an de plus ! Alors je m'autosouhaite un joyeux anniversaire !
Et je remercie grandement Sophie (Herisson08) d'avoir organisé ce swap'anniversaire et de m'avoir permis d'y participer. Et je remercie également toutes mes swappeuses de m'avoir autant gâtée !
Petit rappel : le principe du Swap'Anniversaire dont je parlais ici est d'envoyer aux 11 autres blogueuses inscrites un petit paquet pour leur anniversaire. J'ai donc reçu 9 petits (pas si petits d'ailleurs !) paquets (2 sont à venir) pour m'aider à passer ce cap oh combien difficile !  

La semaine dernière, les paquets ont commencé à arriver. Que c'est agréable d'en recevoir un peu chaque jour ! Ca permet de passer la semaine en étant plus léger, en souriant plus souvent.... Et même en ayant hâte d'être au jour J et de se prendre un an de plus en pleine tête !
Les paquets arrivants, il a fallu trouver où les ranger... Chose difficile dans un appartement déjà bien rempli ! Alors les premiers se sont retrouvés dans le tiroir des DVD, et les derniers... bah juste à côté de la télé qui trône au mileu du salon ! Inutile de vous dire que je les ai tâté, soupesé, et même ouvert un tout ptit peu pour certains....juste pour jeter un oeil !! (Moi curieuse ?! mais non, voyons !). J'avoue honteusement que j'en ai ouvert un en entier. Bah oui, car Valérie n'a pas fait les choses à moitié car son colis pesait 1,6 kg ! (oui je le sais parce que c'etait inscrit dessus ^^). Et comme je le lui ai dit, il me fallait protéger ma maison ! Imaginez qu'il y ait eu une bombe ou je ne sais quoi à l'intérieur ?! J'pouvais pas laisser ce gros paquet traîner dans la maison sans en connaître son contenu ! Vous auriez fait la même chose, hein ? Comment ça je me trouve des excuse ?! Bref ! Et au lieu de bombe ou autre arme nucléaire, est sortie du paquet une pluie de petites fleurs vertes et mauves. Ouf ! C'etait donc un paquet pacifiste ! J'ai eu chaud !

J'avoue que ça fait quand même bizarre de recevoir des paquets de personnes que je ne connais parfois......pas encore ! C'est vrai que je suis toute nouvelle sur la blogosphère. Ca date de 4 ou 5 mois seulement (encore une raison pour remercier Herisson de m'avoir intégrer au swap). Et au moment du déballage, j'ai dû faire preuve d'une sacrée organisation pour ne rien mélanger, munie d'un crayon et d'un bloc de post-its !
Heureusement, j'étais accompagnée d'une amie pour me seconder ! On était pas de trop à deux, huhu !
Et puis j'étais la première à ouvrir la marche de ce swap, et comme me le demandait Cacahuète : Si, ca fait bizarre aussi ! ;)
Je savais que vous étiez dans la préparation depuis un moment, et je me suis demandé plusieurs fois comment cela se passait de votre côté. Avez-vous eu du mal à choisir ? Avez-vous rencontré des difficultés ? Comment avez-vous vécu ce premier envoi finalement ?
En tout cas, de mon côté, je suis ravie !

Bon bon bon... je vous sens impatients(es).... Ok venons-en aux photos.
Voici d'abord les 9 paquets reçus :

P1020331

Déjà là, vous pouvez vous rendre compte de la masse de cadeaux !

Ensuite, hop, je prends mes paquets sous le bras, et me voilà partie en direction de chez mon amie qui a gentillement accepté de les ouvrir avec moi. Le sac était louuurd !

Au moment du déballage, je ne savais plus où donner de la tête  Il fallait surtout que je laisse ensemble les petits présents qui venaient de la même personne pour éviter de tout mélanger.
En tout cas, une profusion de couleurs ! Entre le orange et les petites fleurs de Valérie, le chocolat de Herisson, le vert d'Hélène, le mauve et bleu de Cacahuète...... D'ailleurs Cacahuète ! Tu m'as fait une farce ! L'emballage cadeau renfermait un autre emballage cadeau avec du papier de soie rose et noir, qui renfermait un autre emballage cadeau....  C'etait vraiment très joli, et super bien emballé ! Les filles didonc, vous êtes douées pour faire les paquets d'ailleurs !
J'ai eu aussi une profusion de cartes d'anniv', chacune accompagnée d'un petit mot. Je dois dire que c'est une chose qui fait vraiment plaisir. L'élément dominant des cartes était le chat. On s'demande pourquoi d'ailleurs.....

P1020335
Waooooh, c'est beauuuu !
Là, j'ai lu toutes les cartes une par une. De jolies cartes avec des mots de chacune de vous, c'était chouette !

Etape suivante : Déballage des paquets ! Ce ne fut pas une mince affaire. C'est là que j'ai dû me munir d'un crayon et de post-its pour éviter de tout mélanger encore une fois.

Puis j'ai tout disposé pour faire une jolie photo.
P1020341
P1020342




P1020343.JPG

P1020344.JPG

Bon, ca va être tout pour ce soir (il est quand même 3h30 du mat' et l'hom se lève dans 3/4 d'heure pour aller bosser  moi j'ai fait une ptite insomnie, mais c'est pas grave, je suis en vacances ;))
Je me rend compte que ce n'est pas évident de faire un seul billet pour toutes vous remercier.
Demain (ou après demain, car j'ai encore une journée chargée) je ferais suite à ce billet ;)

Ah ! Je voulais quand même vous mettre une photo des merveilleux et savoureux cookies préparés par mon amie, qui m'ont accompagné le temps du déballage. C'est pas beau ça ???!

P1020334.JPG

Commenter cet article

La p'tite Chocolatine 20/03/2010 16:16


Mieux vaut tard que jamais :

Joyeux anniversaire !!!


Tu as été vraiment gâtée dis donc, quel bonheur ^^


MéLi-MélO 24/03/2010 15:15


Merci Amandine :) Vi, t'as vu ça ? ;)


joey7lindley 18/03/2010 00:19


Peut-être, qui sait. Là, je suis engagée sur le Swap around your world et après, une pause!


MéLi-MélO 18/03/2010 11:31


Moi je suis engagée sur l'année avec le swap'anniv, mais je ne dirais pas non à d'autres swap de temps en temps ;)
D'ailleurs, je l'ai vu trop tard, mais j'aime beaucoup le thème du swapOcontes.
A vite !


flof13 17/03/2010 23:11


Happy Birthday to you !! Que de jolis cadeaux, tes copines de swap sont formidables !! Et bravo à miss-qui-pique pour l'organisation !


MéLi-MélO 18/03/2010 11:31


Voui, elles sont formidables, et Herisson mérite amplement tes félicitations ;)


Catherine 17/03/2010 22:46


Tu as été gâtée !
Bon anniversaire !


MéLi-MélO 18/03/2010 11:33


Merci Catherine, et merci de ton passage ! Oui, tu as vu, c'est juste ENORME comme dirait Anneso.


Aurore 17/03/2010 21:48


Wouh! Attention les yeux! Tu inaugure bien ce swap! Bon anniversaire!


MéLi-MélO 18/03/2010 11:36


Wou Wou wWouuuyh !
Maintenant, j'ai hâte de m'atteler à la préparation de mes paquets ;)