Billet de la nuit = Insomnie

Publié le par MéLi-MélO

le_marchand_de_sable.jpg

Il est exactement 0h00 à l'horloge de mon ordinateur. Je me suis couchée tout à l'heure, en attendant que la nuit m'enveloppe, que mes pensées se transforment en un doux murmure, et que le sommeil efface pour quelques heures la réalité du quotidien.
Mais voilà, j'ai eu beau vouloir sentir la torpeur m'envahir, pas moyen de dormir. Mes pensées galopent à une vitesse vertigineuse et le meilleur remède trouvé a été celui de me lever.
Ha si seulement on pouvait arrêter l'horloge de la vie ne serait-ce que quelques minutes (trop court) ou quelques heures par jour, pour pouvoir se poser, réfléchir, faire le tri de tout ce qui parasite notre esprit. Ca nous permettrait sans doutes de faire le choix le plus judicieux, celui qu'on ne regrettera pas puisqu'il sera réfléchi. On pourrait penser à ceux qui nous ont quitté un peu plus souvent. On pourrait penser à nos proches plus longtemps, et apprécier à sa juste valeur leur présence à nos côtés. On pourrait mesurer l'importance qu'ils ont dans nos vies, et leur dire combien ils nous sont chers.
On pourrait aussi (et surtout) réfléchir à nos erreurs, pour eviter de les reproduire.
On pourrait faire un tas de choses. Oui mais voilà, le temps file, court, et nos tentatives pour le rattraper sont vaines.
Ca  me fait penser à une phrase que j'ai croisé sur internet il y a plusieurs années, au tout début de ce vaste monde qu'est la toile : J'ai voulu leur dire qu'on ne rattrape pas le temps en courant.... mais ils sont déjà partis !
Elle m'est restée cette phrase...
Voilà, je pense que je vais refaire un tentative, et repousser les pensées sur ma vie, mon couple, mon boulot, mes proches, Noël -qui-m'-angoisse-d'ailleurs-, et attendre que la petite fée me souffle sa poussière d'étoile (Parce que le sable ça pique !).

Bonne nuit les petiiiiiiiiits.... pampapapampampam.........

moutons.jpg

Publié dans BlaBla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ah ! le temps qui file sans qu'on puisse le rattraper.... oui, je connais aussi....<br /> quand une insomnie me prend, mon meilleur remède est la lecture... je n'ai jamais trouvé autre meilleur remède !.......<br /> j'espère que tu n'as pas été trop fatiguée par ta courte nuit...<br /> allé, bientot les vacances ! ;-)<br /> bisous<br /> bonne fin de semaine de boulot !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bien sûr qu'il peut !<br /> Le doctor Who peut tout faire, le tout est de le trouver et ca pas fastoche ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'allais te demander si tu as fini par le trouver ce sommeil, mais je vois que oui, puisqu'il ne voulait plus te lacher :)<br /> ça m'est arrivé aussi le mois dernier... j'ai pas compris comment j'ai fait pour éteindre mon téléphone (c'est mon portable qui fait office de réveil) mais tout ce que je sais c'est que je me suis<br /> réveillée avec 1h30 de retard !!!<br /> <br /> enfin les vacances vont te permettre de te reposer, en tout cas je te le souhaite !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Véro !<br /> Ah ouf ca ne m'arrive pas qu'à moi ;))<br /> Le pire c'est que moi je me réveille avec un radio-réveil et que celui-ci est censé beugler pendant 1h.... Sauf que ce matin euuuuh y'a dû avoir comme un bug dans mon cerveau.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Très beau billet Melo, je m'y suis un peu reconnue. Je trouve aussi qu'on ne prend jamais assez de temps pour les choses essentielles et c'est dommage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Y peut pas faire ça le Doctor Who ?? Ca m'arrangerait bien d'arrêter le temps<br /> quelques heures par jour.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonne nuit Melo !<br /> Je comprends tout à fait car je me pose souvent trop de questions moi aussi. Quant au temps, il court bien trop vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Mya et Sophie : Vous le croirez si je vous dit que je n'ai pas entendu le réveil sonner ce matin ??!! Quelle galère ! J'ai loupé l'heure du boulot !! Ca ne<br /> m'était encore jamais arrivé (ou pas avec tant de retard !) Vivement les vacances ! (jeudi soir)<br /> <br /> <br />